Mondiaux ITU Longue distance dans le viseur

June 23, 2015

Bonjour, Cela fait un certain temps que je n'ai pas mis de news sur le site, on est à quatre jours des championnats du Monde LD, donc je crois qu'il est temps de m'y mettre.

 

Pour être exact, en fait, je n'ai jamais mis de news sur mon nouveau site... Car non, rassurez-vous, je ne suis pas atteint du syndrome « Alain Delon » ! Lorsque les articles sont à la troisième personne, c'est que quelqu'un d'autre les a écrits... En effet, depuis quelques mois, je ne suis plus le seul à faire vivre le site. L'intérêt est d'être (beaucoup) plus réactif sur les résumés de course, interviews, photos, etc... lorsque je suis en déplacement.

 

Bref, suite au Challenge Rimini, qui était, il faut bien l'avouer, catastrophique, je me suis remis au boulot ! Le début de saison n'a pas été vraiment satisfaisant, malgré de très bonnes sensations à l'entraînement. (notamment durant les stages) Donc il était temps pour moi de me poser un peu, et de refaire un bon cycle d'entraînement en vue des Monde longue distance ITU... J'ai donc eu droit à deux semaines (très) riches en entraînements, où j'ai heureusement pu compter sur quelques potes pour partager certaines séances, ou même une partie de séance seulement parfois. (eh oui certaines ont été très longues!)

 

Et après plus de 60 heures en deux semaines, je me suis rendu à Gravelines avec le club de Beauvais pour la ½ finale D3, course format S avec drafting. Cool, c'est exactement le format de course où je suis le meilleur ! Le but était avant tout de la jouer collectif, et de décrasser le moteur ! Je termine 2e de la course, après une natation correcte, une partie vélo bien menée avec Robin Moussel (le futur vainqueur) et une course à pied où je suis resté le plus longtemps possible avec Robin.

Nous gagnons la course par équipe (Victor termine 4e, Daniel 17e)

 

 

Puis ce week-end avait lieu le triathlon de Beauvais, où j'ai pris part au triathlon L en relais le dimanche. (C.F. photo, je faisais la partie vélo) C'était la 30e édition, et pour l'occasion le programme de courses était inédit : XS ; S ; avenir le samedi et L le dimanche. Un week-end riche en rencontres, avec des anciens pros Beauvaisiens venus participer à une des courses. (dont un Rob Barel encore en forme pour ses 58 ans, puisqu'il finit 8e du L...) Je remercie d'ailleurs tous les bénévoles qui ont permis à ce triathlon de voir le jour. Ce fut une belle réussite, et j'espère que cette épreuve s'installera durablement dans le paysage triathlétique à l'avenir...

Pour ma part je réalise une très bonne partie vélo, à 41km/h de moyenne sur le parcours assez exigeant du L. Il ne reste plus qu'à espérer que j'aie les mêmes sensations samedi...

 

Les résultats détaillés

 

 

 

Car oui, ça y est, la grosse course de ce début de saison arrive... Demain je m'envole vers LE principal objectif de cette année, le championnat du Monde ITU en Suède (Motala) le 27 Juin. Et cette année je ne semble pas être le seul à avoir coché cette date dans le calendrier... Dirk Bockel ; Philip Ospaly ; Richie Nicholls ; Ruedi Wild ; Andrej Vistica ; Josh Amberger ; Alberto Casadei ; Ronnie Schildknecht ; Joe Skipper feront (entre autres) aussi le déplacement. Il va falloir être en forme pour jouer les premiers rôles !

 

Le site de la course

 

A très vite !

Please reload

Featured Posts

Ironman Hawaii

October 16, 2014

1/1
Please reload

Recent Posts
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags

April 7, 2018

January 27, 2018

October 23, 2017

July 17, 2017

February 5, 2017

Please reload

VISIT THE OFFICIAL CYRIL VIENNOT WEBSITE:

CYRIL-VIENNOT.COM

© 2015 by CYRIL VIENNOT.