Retour sur Maastricht ; suite de la saison...

Bonjour,

L'Ironman de Maastricht a eu lieu il y a quatre semaines, donc je pense qu'il est temps de donner quelques nouvelles !

Concernant cette course, j'avais effectué une bonne préparation, et je pensais avoir suffisamment récupéré pour être en forme le jour J. Malheureusement, ce ne fut pas du tout le cas ! Pourtant j'avais fait une très bonne course de préparation sur format M deux semaines avant, donc la confiance était bonne...

Pour faire court, ce fut un Ironman « record » pour moi à de nombreux égards... Record de l'écart le plus important en sortie d'eau pour commencer. (un peu plus de 5'50 de retard sur les cinq hommes de tête...) En vélo je tente de revenir un peu, je gagne du temps sur le premier des deux tours... Mais je suis mal aiguillé à un carrefour, je perds entre deux et trois minutes, ce qui fait que je suis à plus de 7'30 de la tête au bout de 90km. Puis les jambes lâchent, entraînant une forte perte de motivation... Je finis le parcours comme je peux, me demandant si je prends le départ du marathon. Finalement je pars à pied, et les infos que me donnent ma montre ne sont pas rassurantes : plus de 4'15 au kilo (au lieu de 3'50/55 habituellement) au départ, je suis parti pour un long footing ! Et du coup, second record... En 14 Ironman, mon moins bon temps au marathon était de 3h04. Et hop, presque 3h11 à Maastricht, youpii ! Je sais que certains s'en contenteraient, mais bon pour ma part j'ai trouvé ça extrêmement long ! Et dernier record : j'ai cassé la barre des 9h pour la première fois ! Enfin « cassé » dans le sens où c'est la première fois que je fais plus de 9h... Bref, cette course a été catastrophique.

Après coup, je pense que j'ai voulu trop en faire, et en cinq semaines j'ai dû récupérer des championnats du Monde, refaire deux très grosses semaines, et récupérer de nouveau... Et ce n'est pas passé. Cette saison est décidément très frustrante, avec des progrès réalisés, que j'ai pu toucher du doigt sur la course des Monde, ou le M de Gray par exemple, mais aussi avec de gros passages à vide sur pas mal de courses, ce qui ne m'était pas arrivé souvent auparavant... L'essentiel est de ne pas se louper sur les gros objectifs me direz-vous, mais quand-même, j'aurais aimé récolter les fruits du travail effectué cet hiver un peu plus souvent...

Depuis, la remise en route a été difficile, avec une motivation en berne, et un heureux événement qui est venu perturber un peu notre sommeil ! Mais désormais la préparation reprend petit à petit ses droits, avec comme objectif l'Ironman d'Hawaii le 10 Octobre.

Mais avant cela, je serai au départ du Triath'Long de Royan le 5 septembre prochain. Cela fait plusieurs années que cette course me tente, et jusqu'à présent cela ne tombait jamais bien par rapport à mes objectifs et mon calendrier. Le plateau est très relevé, et ça va probablement être une course très dense, ce qui me permettra de voir un peu où j'en suis !

Ensuite, le 12 septembre, je prendrai part au « triathlon de la route olympique » (distance M) qui a lieu à quelques kilomètres de chez moi, à Grandvilliers. Je vous invite à venir essayer cette course, dont ce sera la première édition. Toutes les infos ici.

A bientôt !


Featured Posts
Recent Posts
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags

VISIT THE OFFICIAL CYRIL VIENNOT WEBSITE:

CYRIL-VIENNOT.COM

© 2015 by CYRIL VIENNOT.