Datev Challenge Roth J-10

Bonjour,

Il y a deux mois, je remportais le 70.3 du Vietnam. Depuis se sont succédés un triathlon S en contre-la-montre par équipe, le triathlon L de Beauvais, et pas mal d'entraînements... Il est temps de faire le point !

Le 70.3 du Vietnam d'abord. Vraiment très content de remporter cette course, d'autant plus de cette façon, c'est-à-dire en faisant un gros vélo. (6 minutes plus vite que Tim Van Berkel, qui depuis a remporté l'Ironman de Cairns... Ca ne m'était jamais arrivé) Et une victoire sur le circuit Ironman ce n'est pas tous les jours...

Cette course aurait mérité un compte-rendu plus complet, mais c'est loin maintenant et il faudra donc se contenter d'une petite vidéo;) ici

Ensuite, nous avons participé au triathlon S en contre-la-montre par équipe de Longueil-Sainte-Marie avec mes coéquipiers de Beauvais. Nous remportons la course devant le Team Tri Baie de Somme.

Puis la préparation pour le Datev Challenge Roth a repris. (ou plutôt commencé) Et le 18/19 Juin, ce fut au tour du triathlon de Beauvais d'occuper le week-end de centaines de triathlètes. Une belle réussite, avec la plupart des épreuves remplies, et en plus une belle journée du point de vue de la météo le dimanche. Malgré la fatigue, je remporte l'épreuve avec plusieurs minutes d'avance, devant Lucas Amirault et Laurent Lambret.

Les résultats ici et toutes les photos

Après la course, pas vraiment le temps de se reposer. Après trois jours d'entraînement en essayant de gérer la fatigue, direction le Jura pour une grosse semaine d'entraînement entre potes. La météo a été juste parfaite, les entraînements très conséquents, et aussi très rassurants.

Le détail du travail effectué est sur ma page Facebook pour ceux que ça intéresse...

Sinon, pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, ce qui, au passage, n'est vraiment pas bien, il reste une journée pour participer au jeu sur la page Ironman 70.3 et Ironman Vichy, pour gagner une place en relais sur l'ironman en natation ou course à pied. Je me chargerai de la partie vélo;) Pour jouer ou soutenir un(e) de vos ami(es), c'est par

J'en profite pour annoncer « officiellement » que je quitte la Picardie, après dix ans passés à Beauvais. Nous partons à Dole, dans le Jura, ma ville natale. Beaucoup de belles rencontres ont eu lieu en Picardie, nous quittons donc beaucoup d'amis, et je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé d'une manière ou d'une autre durant cette période. Une mention spéciale à Agnès Mahey et le Beauvais Triathlon, ainsi que Gérald Colignon, sans qui je ne pratiquerais pas le triathlon à ce niveau aujourd'hui.

A bientôt

Cyril


Featured Posts
Recent Posts
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags