Dans les starting blocks!

September 15, 2016

Plus que 9 jours avant les championnats du Monde longue distance ITU. Le temps file vraiment trop vite!

Après Roth, les semaines se sont enchaînées à un rythme « frénétique », si bien que je n'ai pas vu le temps passer. 

 

Il y a eu tout d'abord la reprise immédiate de l'entraînement après Roth, histoire de digérer les douleurs musculaires et de me présenter au départ de l'Ironbreizh dans un état correct la semaine suivante.

© 2016 - Thierry Sourbier - Onlinetri.com

 

Et ça avait plutôt bien fonctionné, puisqu'après une natation correcte, mais sans trop donner non plus, j'avais réussi à recoller à Sylvain Sudrie à mi course... Avant de crever à deux reprises ! Donc finalement je serai contraint à l'abandon vers le kilomètre 55.

 

Puis j'ai quand même eu droit à cinq jours de repos, incluant un retour Bretagne/Franche Comté, une session intense de montage de meubles, et un départ pour l'Alpe d'Huez ! C'est donc encore bien fatigué que j'ai démarré la préparation pour les échéances de fin d'année. Une « reprise en douceur » qu'on m'avait dit... Mais que nenni ! J'ai découvert les joies des footings à 2000m d'altitude, à marcher un tiers du temps tellement ça grimpe ; les séances natation où tu as déjà du mal à respirer à l'échauffement, et où tu choppes des boutons à la moindre évocation de respirations au-delà du 3 temps ; les sorties longues à vélo où en 5h tu ne fais que 120km... Bref, le verdict me concernant fut sans appel : vive le plat ! Heureusement, Guillaume Jeannin était là pour partager ces belles séances de pur plaisir, comme souvent ! Et de jeunes et fougueux Alsaciens se sont également joints à nous sur quelques séances. Ils n'ont pas manqué de me rappeler combien mes années de grimpeur étaient loin derrière moi ;)

 

Ensuite, après quand même trois jours à la maison, il était grand temps de reprendre la route ! Direction Perpignan cette fois, pour presque 11 jours de stage avec Grégory Verschuere. Comme on a partagé de très nombreuses séances lorsqu'il habitait à Beauvais, on a vite retrouvé nos marques !

Au programme : de grosses séances natation, de grosses séances vélo, et... De grosses séances course à pied ! Sans oublier un travail pliométrique conséquent, qui a beaucoup plu à mon acolyte. « Ca fait comme un bleu quand je touche mes quadris... » « Ouais c'est normal ne t'inquiète pas ! » Greg, avec qui je logerai à Hawaii, peut viser une très belle place vu sa forme actuelle. (vainqueur de l'Extrememan Narbonne devant Del Coral par exemple)

 

Puis après un stop de presque quatre jours à la maison, ce fut reparti pour un week-end à Vichy ! Le plaisir de revoir plein d'amis, de gens croisés à Calella, et de partager un week-end sportif en famille, a été gâché par une belle glissade alors que je participais à l'Ironman en relais. Au bout de quelques kilomètres à vélo, j'ai roulé dans un trou, un petit manque d'attention qui m'a coûté cher puisque mes mains ont glissé de mon guidon... Et j'ai alors pu apprécier la qualité du goudron, qui m'a permis de glisser sur une vingtaine de mètres sans perdre trop de peau !

 

Mais à quatre semaines des championnats du Monde longue distance ITU, pas le temps de se relâcher. Les entraînements ont repris directement, à la maison cette fois, malgré quelques douleurs liées à la chute, et des croûtes sur les coudes et dans le dos. Un dernier bloc difficile, avec heureusement les trois derniers jours partagés une fois de plus avec Guillaume.

 

Enfin, le triathlon M d'Auxonne dimanche dernier servait d'ultime répétition. Je remporte la course devant Anthony Pannier et DFF, avec des sensations finalement très bonnes malgré la fatigue, et après avoir explosé mon record de vitesse à vélo ! Un peu de confiance avant les Monde, ça ne fait pas de mal;) Les résultats ici

 

Michael Rauschendorfer, qui photographie les épreuves de triathlon un peu partout dans le monde, est venu immortaliser les derniers jours de la préparation pour SCOTT. Les photos seront dévoilées au fur et à mesure avant KONA sur le site SCOTT www.scott-sports.com/kona . Je posterai aussi quelques photos chaque semaine sur ma page Facebook, donc n'hésitez pas à aller y faire un tour et à liker !

Vous pourrez notamment y découvrir les nouvelles couleurs de mon vélo... ;)

D'ailleurs, un grand merci à Sébastien, du magasin Avenue Cycle, qui s'occupe désormais du montage de mes vélos.

 

A bientôt.

Cyril

Please reload

Featured Posts

Ironman Hawaii

October 16, 2014

1/1
Please reload

Recent Posts
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags

April 7, 2018

January 27, 2018

October 23, 2017

July 17, 2017

February 5, 2017

Please reload

VISIT THE OFFICIAL CYRIL VIENNOT WEBSITE:

CYRIL-VIENNOT.COM

© 2015 by CYRIL VIENNOT.