Nouvelle année, sur un nouveau continent

January 7, 2016

Bonjour,

 

Tout d'abord, comme il est de coutume en ce mois de Janvier, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 !

Il était temps que je donne quelques nouvelles, et c'est parce que les dernières semaines ont été bien occupées que je suis resté assez distant des claviers, et non pas parce que j'ai passé mes journées sous la couette à regarder la télé !

 

 

 

Et une partie des occupations a consisté à rechercher des sponsors pour les prochaines saisons, ou à consolider les partenariats déjà en place. Il y aura donc quelques changements en 2016, dont les principaux sont :

- l'adoption du matériel de running HOKA ONE ONE pour toute la partie course à pied. J'avais eu l'occasion de tester plusieurs modèles dans à peu près toutes les situations pendant quelques semaines, et j'ai réellement été séduit par le ressenti en course. Espérons que cela m'aidera à courir plus vite !

- concernant la partie nutrition, j'utiliserai désormais les produits High 5, que j'ai eu l'occasion de tester sur de nombreuses courses (dont mon premier distance Ironman en 2010) et en stage avec GMTRI. Ceux-ci me conviennent parfaitement, et la gamme est très complète, avec notamment une poudre énergétique intégrant des protéines, ce qui semble très pertinent sur longue distance ou en stage par exemple.

Pour le reste, je remercie les autres partenaires avec qui j'aurai l'immense plaisir de continuer l'aventure en 2016. (BEAUVAIS TRIATHLON bien sûr, mais aussi SCOTT ; KIWAMI ; HUUB ; EKOI ; FEREC et BV SPORT principalement)

 

Pour en revenir à la reprise des entraînements, après trois semaines en mode « sédentaire », les footings et autres sorties vélos ont repris leurs droits en novembre, agrémentés de quelques baignades. Le Run&Bike du club de Beauvais, le 22 Novembre dernier, a donc bien fait mal aux pattes, mais ça a permis de se motiver sur ces premières semaines de reprise.

 

Puis il a fallu s'y remettre sérieusement début décembre, avant là aussi une grosse nouveauté pour 2016. C'est en effet « Down Under » que j'ai passé ces dernières semaines, sur la fameuse « Gold Coast » exactement. Un trip en famille qu'il nous sera impossible de reproduire à l'avenir, alors on essaye en profiter. Le but est avant tout de s'entraîner dans des conditions optimales pendant la période « hivernale », et donc de s'entraîner dur. Et pour ça... On peut toujours faire confiance à Patrick Bringer ! Les semaines s'enchaînent bien pour le moment. Il faut avouer que c'est quand même plus sympa quand on n'a pas à se préoccuper de la longueur du tissu à revêtir : du court, tout le temps, même quand il pleut, et beaucoup de crème solaire ! (sauf quand il pleut pour le coup!) Moi qui ne suis pas particulièrement du matin, j'ai testé à plusieurs reprises les entraînements natation à 5h, les sorties vélo à 5h30, etc... On finirait presque par s'y faire... J'ai encore un peu moins de deux mois pour ça !

Merci à Jo de m'avoir accompagné sur ce premier mois, à deux ça a été beaucoup plus facile de se motiver.

 

La forme revient doucement, et dans un mois il sera temps de remettre un dossard. Les premières courses de la saison auront lieu de ce côté du globe :

- 70.3 de Geelong le 7 Février,

- Ironman de Nouvelle Zélande le 5 Mars.

 

Pour la suite, j'aurai la chance de retourner à la Réunion pour un petit stage avant d'attaquer la deuxième partie de saison. Pour ceux que ça pourrait intéresser, toutes les infos ICI

 

A bientôt !

Please reload

Featured Posts

Ironman Hawaii

October 16, 2014

1/1
Please reload

Recent Posts
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags

April 7, 2018

January 27, 2018

October 23, 2017

July 17, 2017

February 5, 2017

Please reload

VISIT THE OFFICIAL CYRIL VIENNOT WEBSITE:

CYRIL-VIENNOT.COM

© 2015 by CYRIL VIENNOT.