Some news down under!

February 5, 2017

Bonjour,


Avant toute chose, je vous souhaite une très bonne année 2017 pleine de réussite. Bon, ok je ne suis pas en avance mais mieux vaut tard que jamais non ?!

Je m'étais promis de faire un bilan de l'année 2016 avant la fin de celle-ci, mais le temps passe trop vite. Donc voilà, pour 2016 les « highlights » ont été :

  • 2e place au 70.3 de Geelong ;

  • 1er au 70.3 du Vietnam ;

  • 4e au Challenge Roth et temps sur la distance amélioré (8h02)

  • 2e aux championnats du Monde ITU longue distance.

 

 

Cela reste, je dois l'avouer, en-dessous de mes espérance et aucune des courses n'aura été parfaite dans les trois disciplines, malgré des progrès notables en vélo, et un peu à pied également.

Mais le meilleur reste à venir, comme le dit l'ami Pascal ! (pas le philosophe hein;) )

https://www.youtube.com/watch?v=FcStkSHNqVw

 

La prépa pour la saison 2017 a commencée après une coupure de trois semaines post Hawaii. J'ai fait pas mal de petites courses, histoire de me remettre dans le bain tout de suite, et de travailler de manière un peu plus ludique.

J'ai donc fait deux Run&Bike ; un cross ; un mini trail ( le premier relais de la SaintéLyon par équipe de quatre) ; et deux compétitions de natation...

Après cela, les sensations commençaient à revenir. Puis il a fallu jongler avec la maladie, et la prépa a été un peu ralentie.

 

 

 

 

Heureusement, nous avions programmé un road trip en Australie avec deux potes, afin de profiter de conditions parfaites pour préparer la saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cadre est juste top pour le triathlon : chaud (trop pour certains même, les Australiens font pas mal de tapis de course et de home trainer pour avoir plus frais!) ; du plat pour courir vite ; des forêts très pentues pour les footings longs ; des piscines partout ; du dénivelé à vélo en pleine nature...

En trois semaines, les entraînements tantôt longs, tantôt intenses, nous ont permis de retrouver un niveau très satisfaisant pour la période. Et maintenant la grippe paraît bien loin !

 

 

 

 

 

Dans deux semaines la saison reprend lors de l'Ironman 70.3 de Geelong, avec une start list assez conséquente. (comme de plus en plus souvent) Guillaume Jeannin sera aussi du voyage.

La start list

 

Puis deux semaines après, nous serons au départ de l'Ironman de Nouvelle Zélande, avec là aussi des athlètes redoutables. (à priori sont annoncés Cameron Brown ; Terenzo Bozzone ; Marko Albert ; etc... Et Marino Vanhoenacker qui vient d'annoncer son inscription sur Facebook...)

 

Ensuite il sera temps de faire un bilan des points accumulés (ou pas), pour définir la suite du calendrier.

 

Bonne prépa à toutes et tous, et n'hésitez pas à liker ma page facebook (Cyril Viennot Triathlète) pour plus de contenu ! (photos ; vidéos ; etc...)

Please reload

Featured Posts

Ironman Hawaii

October 16, 2014

1/1
Please reload

Recent Posts
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags

April 7, 2018

January 27, 2018

October 23, 2017

July 17, 2017

February 5, 2017

Please reload

VISIT THE OFFICIAL CYRIL VIENNOT WEBSITE:

CYRIL-VIENNOT.COM

© 2015 by CYRIL VIENNOT.