top of page

DNF


(C) Activ'Images

Un peu plus d'une semaine depuis l'Ironman d'Hawaii, il est temps de donner signe de vie...

Une semaine c'est assez long, mais pas assez pour avoir digéré la déception. J'avais imaginé pas mal de scénarii possibles sur cette course, mais pas d'abandonner à vélo. La course avait pourtant bien commencé avec une natation avec le groupe de tête. Mais cela m'a demandé pas mal d'efforts, et le début de vélo ne m'a pas vraiment aidé à récupérer... 10km le nez dans le guidon ; puis 40 km avec des efforts en accordéon, avec en plus de temps en temps un trou à boucher car certains athlètes sautent...

Puis vers le 60e, je me résous à gérer mon effort seul. Je perds du terrain sur la tête de course, mais pas tant que ça.

Après le demi-tour à Hawi je commence à me sentir mal et j'ai très mal à la tête. J'ai de plus en plus de mal à m'alimenter, et je compense en buvant du coca. Le mal de tête est de plus en plus présent, j'arrive de moins en moins à appuyer sur les pédales... Je me fais doubler par des concurrents que j'avais lâché bien plus tôt... Et au 140e km je m'arrête vers un pote qui était au bord de la route.

Plus de 20 minutes après, je devrai faire une pause pour vomir tout le liquide que j'avais dans le ventre.

Fin de l'histoire.

Au vu de la forme que j'avais avant la course, et de mes résultats sur les 6 éditions précédentes, c'est vraiment un coup dur. Il va me falloir encore un peu de temps pour envisager la suite à donner à tout ça...

J'avoue que s'il n'y avait eu que cette course, ça aurait probablement été la fin de l'aventure. Mais bon, il y a eu quelques belles courses cette saison (victoire au 70.3 de Pescara ; à l'Ironman de Bolton. Et sur des courses en France : à Troyes ; Gérardmer ; Royan ; et accessoirement à Dole et Bour-en-Bresse) alors bon... Il y a encore de belles choses à faire. La question est maintenant de savoir où ; quand et comment.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages avant la course ; qui ont suivi en live ; et qui m'ont envoyé des messages après la course. (je n'ai pas forcément répondu, j'avais besoin de m'éloigner un peu des écrans pour quelques jours...)

Merci aussi à mes partenaires, fidèles pour la plupart dans les victoires comme dans les défaites.

A bientôt.

Cyril


Featured Posts
Recent Posts
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
bottom of page